Une équipe a représenté les couleurs d'Obeo au Triathlon de la Baule le samedi 17 septembre 2022
Notre trio de choc s'est levé tôt pour partir de Nantes direction la Baule. Le rendez-vous était donné : top départ du Tri-Relais Entreprises et Partenaires était à 9h30. Il fallait être en forme, au programme :
- 500m de natation
- 20km de vélo
- 5km de course à pied
Pour cette 35ème édition, du monde était attendu ! Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
Mais ce sont les athlètes qui vous en parleront le mieux :
« Départ aux aurores pour ma première participation au Triathlon de la Baule, remplie de moments inoubliables ! L'arrivée de Vincent ruisselant d'eau pour me passer le témoin, la petite pression pendant la course jusqu'à la ligne de départ avec mon vieux vélo jaune, le bruit des vélos de route qui me dépassent à toute allure, mes jambes prêtes à lâcher à l'arrivée et finalement la petite bière après la course... C'était top ! Une seule envie, revenir l'année prochaine avec un vrai vélo ! »
Raphaël Pagé, le cycliste et capitaine d'équipe
« Super expérience, je comprends enfin ce que vivent les saumons en élevage intensif ! Rien à voir avec les entraînements type
poisson rouge dans son bocal, là il s'agit de ne pas se faire fumer. Un saumon averti en vaut deux, la prochaine fois on monte sur le podium ! »
Vincent Richard, le nageur
« Cela fait déjà 7 éditions auxquelles Obeo participe depuis 2008. Contrairement à mes coéquipiers qui ont fait leurs premiers pas dans ce Triathlon de la Baule, cette année n'était pas ma 1ère participation (ni ma dernière), mais bien la 6ème ! Nouvelle édition, nouvelle équipe, verdict : c'est toujours aussi sympa de participer à ce beau challenge. Les fondateurs oseront-ils venir nous affronter l'année prochaine ? »
Maxime Porhel, le coureur