By Laurent Redor on Tuesday, 28 November 2023
Category: Blog

Obeo était au DevFest Toulouse 2023

Cette année, après 4 ans d’absence, c’était le retour du DevFest Toulouse. Obeo a profité de l’occasion pour être sponsor de l’évènement. On peut dire que c’est un succès avec plus de 750 participants. Bravo aux organisateurs !

Après avoir fait le DevFest Nantes, j’ai donc profité de l’occasion pour rendre visite à mes collègues Toulousains et participer à l’évènement.

Si je mets de côté le détail du conflit Chocolatines VS Pains au chocolat...

 … on retrouve la même ambiance qu’à Nantes avec l’envie de partager autour des technos ou des façons de faire, ainsi que le plaisir de faire découvrir. La programmation était bien hétéroclite.

 

Les conférences du DevFest Toulouse 2023


En toute objectivité, je dirais que la conférence « Envolez-vous vers le low code ! », présentée par Mélanie et Guillaume, alias Alice et Bob, était la meilleure à laquelle j’ai assisté de toute la journée. L’occasion pour l’ensemble des participants de découvrir Sirius Web mis en pratique pour un outil de création de jeux d’obstacles à la “Flappy Bird”.

  

Durant le reste de la journée, j’ai pu assister à plusieurs conférences parfois orientées tech comme «Plongeons au coeur des frameworks frontend modernes pour comprendre leur réactivité» ou « De JavaScript à l’impression 3D, promenons nous dans les jardins de Babylon », et également orientées méthodo comme par exemple « Une équipe Tech 100% à distance : ça marche ! » ou « How To Review Someone’s Code While Not Being A Jerk! ». Bref, comme habituellement, il y en a pour tous les goûts.

Le DevFest c’est également toujours l’occasion de découvrir des choses improbables comme avec la keynote de clôture et la découverte de l’art génératif présenté par Camille Roux.

                    

Et c’est avant tout l’occasion de partager de bons moments, avec les collègues, mais également avec l’ensemble de la communauté Dev.

      

 

 

 

Un petit clin d’œil enfin avec une image, prise durant mon vol retour, qui pourrait être un slogan pour Sirius : « Enjoy the view ! ».

 

Sources photos :
DevFest Toulouse 2023 - Album Officiel
https://www.linkedin.com/in/camilleroux/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related Posts