Après un an et demi de Covid-19 et de retour progressif au bureau, nous étions nombreux à ressentir le besoin de retrouver un moment convivial en présentiel.
Même si la mise en place du télétravail s’est globalement très bien passée chez Obeo, les pauses cafés en solitaire, les réunions en visio, et les bureaux désertés rendent le travail quotidien beaucoup moins vivant et plus monotone. Rien ne remplace une activité partagée dans un même espace et le contact direct avec ses collègues !
Puisque nous continuons à respecter les gestes barrières en alternant présentiel et télétravail, il reste difficile de tous nous réunir. Et comme Obeo est une entreprise de gourmands (les fameux choco-commits !), nous avons choisi de créer des moments conviviaux, sous forme d'ateliers culinaires.
Des groupes ont donc été constitués, avec ceux qui le souhaitaient, pour cuisiner ensemble et déguster ensuite nos plats.
Au menu, d'un côté des escapades en Asie, et de l'autre un voyage dans le temps :
- à Nantes, repas japonais : gyozas (raviolis porc, chou, gingembre), yakitori (brochettes de poulet sauce teriyaki) et salade de pommes de terre façon "Brasserie japonaise" aux légumes (merci à l'Université Régionale des Métiers de l'Artisanat pour son accueil).
- à Paris, repas vietnamien : boeuf loc lac avec son riz sauté et flan vietnamien en dessert
- à Toulouse, repas médiéval : porée (ça se disait comme ça autre fois) de blette au verjus, raymonia (poulet à la grenade) et dariole à l’eau de rose (tarte à la crème)
Une coupure qui a permis à tous de se détendre, de se divertir… et de se régaler !
Retour en images sur ces ateliers :